Le site est actuellement en cours de rédaction, le contenu est mis à jour régulièrement, n'hésitez pas à renouveler vos visites.

Appel à la participation à un questionnaire dans le cadre d’une étude autour de la sclérose en plaques et la grossesse.

Dans le cadre d’une thèse de médecine menée au CHU de Tours, nous vous invitons à participer à une étude visant à explorer les connaissances autour de la grossesse et de la prise en charge de la sclérose en plaques chez les femmes.

Ces dernières années, des avancées dans la prise en charge de la sclérose en plaques ont été réalisées, tant dans les pratiques que dans le développement de nouveaux traitements. Ces évolutions ouvrent des perspectives pour une prise en charge thérapeutique plus adaptée à chaque patiente tout en permettant des projets de vie tels que la grossesse. A l’avenir les pratiques et les recommandations sont encore amenées à progresser, au fil de l’accumulation de données sur la grossesse et les traitements notamment les plus récents.

L’objectif de cette étude est d’explorer l’impact des connaissances actuelles des patientes autour de la grossesse sur la prise en charge de la sclérose en plaques.

Si vous êtes une femme âgée de 18 à 50 ans inclus et diagnostiquée d’une sclérose en plaques, nous vous proposons de répondre à un questionnaire (5 à 10 minutes).

Il est accessible sur smartphone et sur ordinateur via ce lien : https://framaforms.org/impact-des-connaissances-autour-de-la-grossesse-sur-la-prise-en-charge-de-la-maladie-1740923142 ou le QR Code s’affichant ci-dessous.

Votre participation est entièrement anonyme et les réponses recueillies seront protégées.

Pour tout renseignement complémentaire sur ce projet, vous pouvez contacter Alexandre MARLES, auteur de cette thèse. Vous pourrez également consulter vos droits via le formulaire.

Nous vous remercions pour votre participation et pour l’intérêt que vous portez à cette étude.

Une image contenant motif, pixel, point

Le contenu généré par l’IA peut être incorrect.